• Ecole de langues, 10, rue Plzenská, Prešov

• Ecole de langues, 10, rue Plzenská, Prešov est un établissement public relevant des compétences de la Région autonome de Prešov.

L´Ecole de langues fut fondée en 1963.

Actuellement elle offre les cours à un très large public venant non seulement de la ville de Prešov mais aussi de ses alentours.

Le nombre de presque 1 400 personnes /depuis l´âge de 11 ans/ participe aux cours de langues

anglaise, française, russe, allemande, italienne et espagnole.

Nos groupes d´apprenants sont composés d´élèves d´écoles élémentaires et secondaires, d´étudiants et d´adultes.

Les cours de 90 minutes ont lieu  2 fois par semaine l´après midi et le soir.

Les cours sont organisés en fonction de 3 niveaux:

Cours élémentaire: le niveau linguistique A1 – A2 d´après le CECRL

Cours moyen/avancé: le niveau linguistique B1 – B2  d´après le CECRL

Cours supérieur: le niveau linguistique B2 – C1 d´après le CECRL

CECRL – le Cadre européen commun de référence pour les langues

La durée d´un degré est de 2 ans / une année scolaire correspond à 140 heures de formation/.

Les cours sont assurés par le corps d´enseignants diplômés slovaques qui, dans le cadre de la formation continue développent leurs compétences pédagogiques dans les centres de formation slovaques ou étrangers.

Les participants aux cours d´anglais, de français, d´allemand et d´espagnol bénéficient des cours donnés par les lecteurs étrangers.

A la fin de chaque niveau de formation, les apprenants reçoivent une attestation de niveau linguistique relié au CECRL.

L´Ecole de langues, établissement agréé par le Ministère de l´éducation de la République slovaque, organise les examens d´Etat de niveau B2 et C1 – C2,  y compris des cours de préparation ouverts à tous les intéressés inscrits ou externes.

Le Goethe – Institut est un partenaire important pour l´école habilitée en organisation d´examens mais également pour ses enseignants invités à suivre des activités de formation continue à destination des enseignants d´allemand organisées en Allemagne.

Les participants des cours de la langue allemande bénéficient aussi de cette coopération.

Depuis 2006 neuf apprenants ont déjà été récompensés par un stage linguistique en Allemagne.

L´Ecole de langues est ouverte à des différents projets et activités liés à l´enseignement des langues étrangères recentrés autour de la formation tout au long de la vie.

Veuillez nous écrire à nos adresses ci – dessous si vous avez les questions ou les suggestions: